Lors d'un point presse devant la gendarmerie de Mandelieu ce mardi matin, le sous-préfet des Alpes-Maritimes, François-Xavier Lauch, a précisé quelques éléments suite à l'intervention d'une cinquantaine de gendarmes venus interpellés 29 supporters russes alors qu'ils quittaient l'hôtel Ibis.
>> RELIRE. Plusieurs supporters russes contrôlés à la sortie de leur hôtel ce matin à Mandelieu
Sans jamais utiliser le mot de hooligans, il a tout de même dépeint des supporters connus de la délégation nationale à la lutte contre le hooliganisme.
"Nous avions depuis quelques jours des éléments laissant à penser qu'un certain nombre de supporters résidaient ici à Mandelieu la Napoule, a expliqué François-Xavier Lauch. Ils ont pris part au match Angleterre-Russie à Marseille. Nous avons la confirmation par la délégation nationale à la lutte contre le hooliganisme qu'un certain nombre de supporters peuvent présenter un risque de troubles à l'ordre public pendant l'Euro 2016."
"Une vérification d'identité est en cours sur la base d'une réquisition du procureur de la République, poursuit-il. Si nous trouvons dans ce bus, le travail est en cours, des supporters qui s'apparentent à des personnes dangereuses, le préfet des Alpes-Maritimes prendra des arrêtés de reconduite à la frontière et des interdictions de territoire français pendant toute la durée 2016."
Des places ont d'ores et déjà été réservées en centre de rétention administrative pour les accueillir 48 heures, le temps que les procédures légales et les éventuels recours puissent être exercés. Ce qui laisse peu de places au doute sur le sort réservé à certains d'entre eux, si ce n'est la totalité.
>> RELIRE. AUDO. Hooligans russes interpellés à Mandelieu: "Ils voulaient en découdre avec les Anglais"
commentaires