C'est la réponse de l'organisation du championnat d'Europe de football qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet en France, à propos de ces places où se rassembleront les supporters devant des écrans géants lors des matches.
Mardi, le député et président du conseil département des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, estimait sur RMC que les "fans-zones" devraient être "supprimées" le temps de la compétition.
Mercredi sur Europe 1, Jacques Lambert, président du comité d'organisation de l'Euro 2016, a confirmé que ces "fan-zones" seront maintenues.
"Pour l'instant, nous avons décidé de les maintenir", a-t-il indiqué, précisant qu'elles feraient l'objet de "mesures de sécurité identiques à celles des stades".
Pour garantir la sécurité dans et aux abords des stades, Jacques Lambert a listé des mesures "extrêmement contraignantes". "Portiques à l’entrée de certains stades, double périmètre de sécurité, palpation systématique manuelle à l’entrée des stades, détecteurs à l’entrée des zones qui reçoivent des livraisons etc"...
Enfin, en cas de menace terroriste élevée, le président du comité d'organisation de l'Euro 2016 n'a pas exclu la tenue de certains matches de l'Euro en huis-clos, bien que "ce n'est absolument pas l'objectif. Ce serait une absurdité notoire".
commentaires