Le préfet des Bouches-du-Rhône a annoncé vendredi 25 juillet avoir engagé "dix procédures auprès de plusieurs bailleurs sociaux" du département afin d'obtenir l'expulsion d'"individus délinquants" de leurs logements sociaux.
"Parmi les dix individus ciblés par cette mesure forte, plusieurs sont connus pour des faits de trafic de stupéfiants, de menaces et agressions violentes à l'encontre des forces de police, notamment par usage d'artifices, ou de rodéo motorisés récurrents", précise le préfet Georges-François Leclerc dans un communiqué.
Une dizaine de locataires interpellés et écroués
M. Leclerc rappelle que la loi contre le narcotrafic du 13 juin 2025 "a introduit des dispositions nouvelles visant à permettre l'expulsion de locataires dont les agissements troublent gravement l'ordre public dans l'environnement du logement et dégradent les conditions de vie des autres habitants".
Selon les services de la préfecture, les dix locataires visés, domiciliés à Marseille et autour de l'étang de Berre, "ont tous été interpellés et poursuivis pour des faits de délinquance et/ou trafics" et "l'immense majorité a été condamnée, voire écrouée".
commentaires