La communauté comorienne s’est rassemblée ce samedi pour une cérémonie d’hommage aux victimes de l’incendie du 18 juillet 2024 aux Moulins à Nice provoqué par des narcotrafiquants. Sept membres d’une même famille, totalement étrangère au trafic de drogue, avaient perdu la vie.
Les proches ont tenu à leur rendre hommage un an plus tard. "Ce moment de recueillement nous permettra, ensemble, de témoigner notre amour, notre douleur, mais aussi notre détermination à faire vivre leur mémoire dans la dignité et le respect", avaient-ils indiqué dans un communiqué de presse relayé par la Ville de Nice.
Ils se sont réunis à l’AnimaNice Django Reinhardt à l’Ariane car il était difficile pour eux de retourner sur les lieux du drame, d’autant qu’ils avaient vécu aussi dans ce quartier.
La cérémonie a été aussi émouvante qu’éprouvante pour cette communauté unie mais infiniment triste. L’occasion aussi de déplorer le fait que "l’Etat n’ait pas tenu ses promesses. Seule la Ville de Nice a toujours été à nos côtés".
Zakidine Maanrouf, le fils âge de 23 ans, tombé du 7e étage le soir du drame, s’est confié avec pudeur, a raconté ses difficultés et a exhorté les pouvoirs publics à "tenir leurs engagements".
commentaires