Ici, on connaît le coffee shop niçois sous le nom d’Emilie & the Cool Kids. Depuis sa création en 2007, il a essaimé dans toute la France son concept de pâtisseries américaines et sandwichs fabriqués maison en franchise et nom propre dans une trentaine d’établissements.
Mais de l’autre côté de l’Atlantique, Emilie & the Cool Kids sont devenus Emilie & the Frenchies. La marque niçoise a ouvert une boutique il y a quelques semaines en Californie à Aptos, près de Santa Cruz.
Toujours aux commandes, Céline Molière, la cofondatrice de l’enseigne, et Mary Jane Nee, la manager du point de vente, qui n’est autre que sa correspondante américaine et amie de trente ans.
Avec Elisabeth Cervetti, la directrice générale de la marque, elles ont imaginé une boutique au décor à la fois californien et tricolore, où l’on retrouve les incontournables du coffee shop: des produits faits maison mais revus et corrigés; Cookies crème brûlée ou façon tarte tatin, madeleines pur beurre, croque-monsieur et même des pan bagnats dans leur recette labellisée, of course.
Vendre des cookies aux Américains, il fallait oser. Céline Molière et son équipe l’ont fait!
commentaires