Inutile de présenter cet événement festif et incontournable tant attendu et tant apprécié des familles, qui débarquera sur le port de Monaco du vendredi 18 octobre à 14 h au mardi 19 novembre à minuit.
Comme chaque année, plusieurs dizaines de forains (78 au total) seront rassemblés sur le quai Albert-1er. Stands de jeux, activités récréatives, manèges, auto-tamponneuses, stands de nourriture absolument tout a été pensé par le service Animation de la Ville, en charge de l’évènement.
Des manèges pour petits et grands
Les plus jeunes retrouveront leurs attractions favorites comme le Palais du rire, le manège « CARS », Astrojet… Tandis que les amateurs d’adrénaline pourront s’aventurer sur les manèges à sensations fortes comme Aviator, le bateau pirate ou encore Atmosfear, qui fera son grand retour cette année !
Qui dit foire… dit gourmandises ! Gaufres, brioches hongroises, crêpes mais aussi socca, hot-dogs (...), comme toujours il y en aura pour tous les goûts.
La Foire Attractions sera ouverte tous les jours à partir de 11 h pour les stands alimentaires et manèges enfants et fermera tous les soirs à 23 h sauf les vendredis et samedis et les veilles de jours fériés à minuit. Le lundi 18 novembre, veille de Fête nationale, fermeture exceptionnelle à 1 h.
Côté sécurité, le dispositif reste le même que les années précédentes. L’accès se fera par 8 entrées situées sur les parties supérieure et inférieure du quai Albert-Ier. Des contrôles des sacs auront lieu à chacune d’entre elles. À cet effet, il est recommandé de disposer de sacs légers pour simplifier ces opérations, conseille la mairie de Monaco.
Pour rappel, le nombre de visiteurs sera comptabilisé. Une fois la jauge atteinte, l’accès à la foire sera temporairement suspendu. L’affluence sera visible en temps réel sur le site de la mairie de Monaco (www.mairie.mc). Il est fortement recommandé aux visiteurs d’en prendre connaissance avant de se rendre sur place.
commentaires