“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Grand succès du concert des classes orchestre

Mis à jour le 20/04/2018 à 05:16 Publié le 20/04/2018 à 05:16
Rigueur, discipline, travail en groupe, concentration... sont autant de compétences acquises par les jeunes musiciens.

Rigueur, discipline, travail en groupe, concentration... sont autant de compétences acquises par les jeunes musiciens. S.I

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Grand succès du concert des classes orchestre

beausoleil

Un concert était présenté vendredi à la salle des fêtes, par les deux classes d'orchestres à l'école des Copains, et celle de l'école municipale de musique de Beausoleil. Les jeunes apprentis musiciens n'en étaient pas à leur 1er concert, mais cette fois ils ont exprimé leurs talents devant leurs parents, le maire Gérard Spinelli, quelques élus et le directeur de l'école de musique, Alexandre Del Fa.

Une première réussite de cette initiative dont se félicite le maire : « J'ai toujours souhaité que l'école municipale de musique soit présente dans les écoles de la ville. Jacques Martin intervenait déjà régulièrement auprès des enfants pour des séances d'initiation. Mais j'ai souhaité aller plus loin et faire entrer à l'école, une des plus belles formations qui soit, l'orchestre de musique. »

Du jazz à Beethoven

Les classes orchestres à l'école sont une œuvre collective. Elles signent un partenariat très actif entre la ville, qui en a initié le principe, et l'Éducation nationale, à travers l'Inspection académique de Nice et la circonscription de Menton, qui en ont soutenu le projet jusqu'à en faire un apprentissage obligatoire sur le temps scolaire, pour les classes de CM de l'École des Copains. Un partenariat aussi avec l'association « L'orchestre à l'école » qui a cofinancé avec la ville, l'acquisition et l'entretien des instruments.

Le public a pu admirer, vendredi soir, le travail de l'orchestre de la classe de CM2 de la directrice de l'école des Copains, Céline Boiziau, et de Céline Tigani, aux côtés de la classe orchestre des CM1-CM2 de Carole Massetti.

Le programme éclectique du concert, brillamment interprété, a débuté par un premier morceau sur le thème de l'Eurovision, interprété par l'orchestre Junior de l'école municipale de musique, suivi de jazz par l'orchestre B (CM1-CM2). Un extrait de la 7e symphonie de Beethoven était ensuite interprété par l'Orchestre A (CM2-6e), ... En finale, les trois orchestres ont présenté ensemble du Medley Rock. Élèves et professeurs ont été très applaudis !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.