Fini, le bison rouge qui trônait devant chaque devanture. Terminé, le décor à base de cowboys et d'indiens. Buffalo Grill dépoussière ses restaurants.
La nouvelle identité? "House of BBQ", ou maison du barbecue en français, indique l'agence de communication Marcel, qui a publié la vidéo promotionnelle sur Twitter ce vendredi 19 novembre.
La chaîne modifie son image mais pas sa carte, la fameuse salade d'accueil gratuite est toujours disponible dans chacun des 358 restaurants de France.
Dans les Alpes-Maritimes, Buffalo Grill est implanté seulement à Grasse mais, dans le Var, il est à Puget-sur-Argens, Trans-en-Provence, Gassin, Brignoles à deux emplacements, La Garde et Ollioules.
Chute de 40% du chiffre d'affaires en 2020
L'entreprise, fondée en 1980, espère un nouveau souffle après un recul de 40% de son chiffre d'affaires en 2020, à 232 millions d'euros, selon BFMTV.
Pas moins de 80 millions vont être investis dans la modernisation, pour essayer de se relever de cette année marquée par la fermeture des restaurants à cause de la pandémie.
L'année dernière, Buffalo Grill a racheté son concurrent Courtepaille, mise en difficulté par la Covid-19.
commentaires