Le Néerlandais Max Verstappen a signé le meilleur temps en 1'31''300, devant Valtteri Bottas (Mercedes) à +0.747, au volant du châssis que conduisait Hamilton au Grand Prix d'Azerbaïdjan, à Bakou. Le champion du monde Lewis Hamilton (Mercedes), 5e, à +0.966, a lui semblé en retrait.
A noter la belle performance de Carlos Sainz Jr (Ferrari), en 1'32'595 (à +0.895), qui s'intercale en troisième position. Loin devant le Monégasque Charles Leclerc, qui a signé -comme hier- le 11e temps de cette séance d'essais.
De même, les Français Esteban Ocon (Alpine), 8e à +1.381, et Pierre Gasly (Alpha Tauri), 9e à +1.407, ont conclu la séance dans le top 10.
Les vingt pilotes se sont élancés à 12h pour cette troisième et dernière séance d'essais libres, sous les yeux de spectateurs ravis de retrouver les gradins varois.
Mais les virages et les sorties de pistes ont aussi émaillé la matinée, laissant augurer un grand suspense en séance de qualifications, cet après-midi dès 15h.
commentaires