“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

A 18 ans, ce pilote azuréen va faire ses débuts en F1

Mis à jour le 24/06/2016 à 17:54 Publié le 24/06/2016 à 17:46
Le pilote Charles Leclerc.

Le pilote Charles Leclerc. DR

A 18 ans, ce pilote azuréen va faire ses débuts en F1

Depuis plusieurs semaines, c'était une rumeur persistante. Ce vendredi, c'est officiel. A 18 ans, Charles Leclerc fera bientôt ses débuts sur la scène majuscule des Grands Prix de Formule 1.

Un mois et demi après avoir accompli son premier roulage en F1 à Fiorano, le jeune pensionnaire monégasque de la Ferrari Driver Academy est promu pilote-essayeur de l'écurie Haas.

Selon le programme dévoilé par le team américain qui découvre cette saison le top niveau du sport auto avec le soutien technique de la Scuderia, celui-ci pilotera la monoplace du Mexicain Esteban Guttierez en essais libres 1, le vendredi matin, lors de cinq Grands Prix.

Sa première apparition est d'ores et déjà programmée le 8 juillet à Silverstone (GP de Grande-Bretagne).

"C'est une opportunité fantastique d'obtenir du temps de piste dans une F1, et je remercie infiniment Haas et Esteban pour cela", déclare l'actuel leader des GP3 Series qui tentera auparavant d'épingler une 2e victoire à son tableau de chasse dans une semaine en Autriche.

"Il s'agit d'une étape importante"

"Je suis honoré de la confiance que m'accordent Haas et Ferrari. Il s'agit d'une étape importante en vue de mon objectif ultime de devenir pilote de Formule 1".

"Les résultats de Charles en F3 Europe l'an passé (meilleur débutant avec 4 victoires, ndlr) et en GP3 cette saison parlent pour lui", explique en écho Günther Steiner, le directeur de l'écurie Haas.

"Nous sommes heureux de lui mettre le pied à l'étrier et de contribuer à développer la prochaine génération de pilote de F1. Le crédit revient à Esteban qui va partager sa voiture et devenir le mentor de Charles".

à partir de 1 €


La suite du direct