Ils ont tous fait entre deux heures et trois heures de route en ce lundi matin. Eux, ce sont les salariés de l'entreprise varoise "O 2 toit", qui dispose de quatre antennes, à Puget-sur-Argens, Toulon, Brignoles et Manosque.
Le patron de cette société, Stephen Bouchet, qui travaille dans la rénovation d'habitat, les panneaux solaires et tout ce qui touche aux énergies nouvelles, n'a pas hésité une seconde. "J'ai un enfant qui a trois ans, quasiment du même âge que le petit disparu. Et nous sommes presque tous parents dans la société. C'est ce qui nous a mobilisés. C'est aussi un secteur géographique sur lequel nous travaillons. "
Près de 25 salariés ont ainsi répondu présent, équipés de chaussures de rando, de bâtons de marche et d'une volonté de fer. Ce lundi après-midi, ils étaient engagés dans une battue lancée sur un nouveau versant, proche du lieu de disparition d'Emile.
commentaires