“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

lire le journal

Faits de société

C'est en direct

C'est pour vous

1534264200
Pour les plus pessimistes, "il n'y aura plus de petits pêcheurs sur la Côte d'Azur dans 10 ans à peine"...
#monjournal

Menacés de disparition, les petits pêcheurs méditerranéens cherchent des solutions pour survivre

Plombés par les directives européennes qui tendent à uniformiser le métier et "privatiser la mer", lassés par l’augmentation du nombre de plaisanciers qui "abîment les filets" et exploitent les ressources "en faisant n’importe quoi", rongés par la mondialisation et le productivisme à outrance… les petits pêcheurs artisanaux vont mal. Très, très mal. C’est une crise sans précédent pour une profession au savoir-faire ancestral qui n’arrive plus à se renouveler. Et c’est toute une partie du patrimoine méditerranéen qui est en train de se perdre. Alors pour sauver la filière, les forçats de la mer s’organisent comme ils peuvent au sein de leur prud’homie respective. Avec beaucoup de courage et quelques idées aussi, dans leurs filets...
1533798000
Le passage de 2 à 3 voies de la sortie est de Toulon permettra-t-il de fluidifier le trafic sur l'A57? Le projet fait débat.
#monjournal

DOSSIER. Une troisième voie d’autoroute sera-t-elle suffisante pour désengorger l’A57?

COMMENT LUTTER CONTRE LES EMBOUTEILLAGES ET RÉDUIRE LA POLLUTION. EPISODE 7. Les Toulonnais et autres automobilistes habitués aux embouteillages de l’A57 l’attendent depuis des années. La création d’une troisième voie suffira-t-elle à fluidifier le trafic aux abords de la métropole varoise? Chez Vinci Autoroutes, on en est persuadé. Mais tout n’est pas si simple...
43.7101728
7.2619532
Nice
0
0
1532928300
Des jeunes filles sont très exposées à un risque d'abus et d'exploitation. Et la situation se serait aggravée depuis le démantèlement du camp de migrants de la rivière Roya, aux abords de Vintimille.

Une association dénonce: des enfants migrants sont contraints de se prostituer à Vintimille pour passer la frontière

L'ONG Save the Children Italia tire une nouvelle fois la sonette d’alarme. Selon l'association humanitaire, des enfants migrants sont obligés de se prostituer pour passer la frontière franco-italienne. Ces mineurs seraient contraints de se prostituer pour payer des passeurs et entrer en France.
0
0
0
0

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Ok En savoir plus et gérer ces paramètres