Depuis le 1er mars, on connaît le vainqueur de notre première phase de vote mettant en concurrence douze marchés des Alpes-Maritimes et du Var. Ainsi que celui du vote express lancé suite à une flambée anormale des votes constatée le 27 février, faisant s’envoler le marché d’Ollioules de plusieurs centaines de milliers de voix en quelques heures. Le marché d’Hyères dans le Var s’est détaché en tête du classement de "Votre plus beau marché saison 7", concours organisé par TF1 en partenariat avec Nice-Matin, Var-matin ainsi que l’ensemble de la presse quotidienne régionale.
Place désormais à la phase de vote régionale du 6 mars au 1er avril. Un vote qui opposera ainsi le marché d’Hyères à celui d’Embrun dans les Hautes-Alpes et de Forcalquier, dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Dès aujourd’hui
Pour participer à ce vote, il faudra se rendre dès aujourd’hui sur le site de www.TF1info.fr.
Les en attendant la deuxième étape, celle du vote national, à partir du 22 avril. L’opération sera alors officiellement lancée dans le JT de 13h au cours duquel aura lieu la révélation des 24 marchés finalistes.
Les 24 gagnants régionaux seront ensuite en compétition sur le site de TF1, avant la révélation des 10 marchés finalistes et celle du lauréat la semaine du 24 juin. Alors qui va succéder au marché de La Réole (Gironde) élu plus beau marché de France en 2023? À vous de jouer. L’an dernier, le marché de Garéoult, dans le Var, s’était hissé sur la seconde marche du podium.
commentaires