Vendredi dernier, le prince Albert II et la princesse Stéphanie, accompagnée de son fils Louis Ducruet, ont participé à la soirée de clôture du Bicentenaire de la Compagnie des Carabiniers du Prince qui s'est tenue à la Salle des Etoiles du Sporting Club.
En cette année du Bicentenaire de la création du Corps, il importait de mettre en évidence toutes les traditions héritées des anciens et toujours vivantes dans la vie quotidienne mais il en manquait une qui ne pouvait naître qu'à la date anniversaire du 8 décembre 2017.
Un lien naturel
Les Carabiniers n'avaient pas de marraine à la différence du prestigieux 13e Régiment de Dragons Parachutistes, qui a pour Marraine la princesse Napoléon ou bien du 17e Régiment de Génie Parachutiste, dont la marraine n'est autre que la Princesse de Hanovre.
La Princesse Stéphanie a été naturellement sollicitée tant ses liens d'affection avec la Compagnie des Carabiniers sont solides et anciens.
Les Carabiniers du Prince ont été particulièrement honorés qu'à l'occasion de cette soirée, la princesse Stéphanie ait accepté avec simplicité, joie et fierté, de leur faire le grand honneur de devenir leur marraine, renforçant encore les liens qui l'unissent aux Carabiniers et contribuant au rayonnement de leur unité.
commentaires