“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La princesse Stéphanie devient la marraine des Carabiniers

Mis à jour le 13/12/2017 à 10:51 Publié le 13/12/2017 à 05:13
La famille princière et l’équipe de commandement de la Compagnie des Carabiniers ont posé pour une photo qui fera date.

La famille princière et l’équipe de commandement de la Compagnie des Carabiniers ont posé pour une photo qui fera date. Photo Gaëtan Luci/Palais princier

La princesse Stéphanie devient la marraine des Carabiniers

Lors de la soirée de clôture du Bicentenaire de la Compagnie des Carabiniers organisée au Sporting Club, la princesse Stéphanie a fait l'honneur aux «gardes du prince » de devenir leur marraine

Vendredi dernier, le prince Albert II et la princesse Stéphanie, accompagnée de son fils Louis Ducruet, ont participé à la soirée de clôture du Bicentenaire de la Compagnie des Carabiniers du Prince qui s'est tenue à la Salle des Etoiles du Sporting Club.

En cette année du Bicentenaire de la création du Corps, il importait de mettre en évidence toutes les traditions héritées des anciens et toujours vivantes dans la vie quotidienne mais il en manquait une qui ne pouvait naître qu'à la date anniversaire du 8 décembre 2017.

Un lien naturel

Les Carabiniers n'avaient pas de marraine à la différence du prestigieux 13e Régiment de Dragons Parachutistes, qui a pour Marraine la princesse Napoléon ou bien du 17e Régiment de Génie Parachutiste, dont la marraine n'est autre que la Princesse de Hanovre.

La Princesse Stéphanie a été naturellement sollicitée tant ses liens d'affection avec la Compagnie des Carabiniers sont solides et anciens.

Les Carabiniers du Prince ont été particulièrement honorés qu'à l'occasion de cette soirée, la princesse Stéphanie ait accepté avec simplicité, joie et fierté, de leur faire le grand honneur de devenir leur marraine, renforçant encore les liens qui l'unissent aux Carabiniers et contribuant au rayonnement de leur unité.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct