C’est une volonté du maire. Il ne sera bientôt plus possible de régler son stationnement dans les parkings de la commune en espèces. Et ce, après une délibération votée lors du dernier conseil municipal. La raison? La mairie en avance plusieurs.
D’abord, "les difficultés techniques qu’engendre la gestion des espèces notamment au niveau de la régie des parkings suite à la nécessité de mettre en place une veille pour surveiller la disponibilité dans les monnayeurs de chaque type de pièce", fait savoir la municipalité.
C’est également le nombre de pannes accrues des monnayeurs qui ont poussé l’édile à prendre cette décision.
Enfin, la municipalité motive cette résolution par le coût "déraisonnable" que représente un monnayeur (son exploitation, sa gestion, sa surveillance) ainsi que les risques de vandalisme.
L’opposition refuse le retrait des monnayeurs
Face à la majorité, Jean-Philippe Gispalou a manifesté son opposition à cette délibération, voulant préserver "l’utilisation du cash". "Cela évite des frais bancaires inutiles, cela peut servir en cas de panne informatique et cela garantit nos libertés individuelles." Des arguments balayés par Jean-Jacques Raffaele.
La délibération a été votée à la majorité, à l’exception de Jean-Philippe Gispalou et Bernadette Keraudren. Les monnayeurs devraient être retirés dès le 1er septembre.
commentaires