La rentrée politique des Républicains des Alpes-Maritimes, organisée dimanche au Cannet, n’est clairement pas passée inaperçue. Elle a rassemblé un millier d’adhérents autour de la présidente départementale Michèle Tabarot. Un rendez-vous marqué par l’annonce d’un possible soutien à Louis Sarkozy pour les prochaines municipales à Menton. Le fils de l’ancien président de la République était d’ailleurs présent parmi les personnalités politiques du département.
De quoi faire vivement réagir Sandra Paire, la candidate à la mairie de Menton: "je suis surprise que la secrétaire départementale des Républicains fasse de Louis Sarkozy son champion pour l’investiture, alors qu’une conseillère régionale LR est la première opposante au maire en place", souligne-t-elle.
Un courrier à Bruno Retailleau en préparation
Candidate malheureuse lors de la dernière élection municipale, Sandra Paire rappelle avoir été soutenue à l’époque par son parti, au détriment d’Yves Juhel [lire la décla’], lui aussi encarté dans le parti de droite: "en 2021, j’ai été soutenue par LR, et depuis j’ai porté ses couleurs dans l’opposition en restant fidèle à ma famille politique malgré les tourments."
Elle met aussi en avant son implication locale: "j’ai participé à faire vivre la permanence LR à Menton alors que Louis Sarkozy n’a même pas sa carte."
Affirmant être soutenue par des adhérents LR de Menton – plusieurs de ses colistiers sont encartés –, elle annonce l’envoi prochain d’un courrier au président des Républicains Bruno Retailleau, et à la présidente de la commission nationale d’investiture. Objectif de la missive: "réaffirmer l’importance de l’ancrage local et ne pas tomber dans une logique relevant du tourisme électoral."
commentaires