Les grandes manœuvres sont annoncées pour la rentrée de septembre du côté du parc toulonnais des Lices. Ce vaste poumon vert qui serpente entre les quartiers de Claret, Sainte-Anne et de la Loubière doit, en effet, faire l’objet d’importants travaux.
Il s’agit notamment de détruire un certain nombre de bâtiments vétustes, occupés jusqu’il y a quelques mois par des services municipaux et des associations.
Mais le chantier, très attendu dans le quartier, aura aussi un impact sur le stationnement. Car de nombreux habitants ont pris l’habitude de se garer autour de ces vieilles bâtisses.
Une zone jusque-là occupée par des bus
Afin de réduire l’impact des travaux et permettre aux riverains de pouvoir stationner, la Ville a anticipé et récupéré un terrain situé au-dessus du gymnase des Lices, en contrebas du parc. Il était jusque-là occupé par Réseau mistral qui y stationnait des bus et procédait à leur nettoyage.
Cette nouvelle aire, d’environ 60 places, devra permettre de compenser l’espace de parking perdu par ailleurs.
À noter qu’un peu plus bas, le nouveau grand parking du Zénith (660 places payantes) doit être mis en service d’ici la fin de l’été.
commentaires