Nice, Fréjus et Toulon figurent parmi les villes les plus empruntées de la Côte d’Azur sur BlaBlaCar cet été. Tour d’horizon des tendances dans les Alpes-Maritimes et le Var.
Nice garde la main, malgré un recul
Avec sa 26e place nationale, Nice reste la ville la plus covoiturée de la Côte d’Azur, selon le classement estival 2025 dévoilé par BlaBlaCar. Elle recule néanmoins de quatre rangs par rapport à 2024. Malgré cette baisse, la capitale azuréenne reste un point névralgique pour les voyageurs à la recherche de solutions économiques et durables.
Fréjus et Toulon en légère progression
Dans le Var, Fréjus gagne une place au classement national et atteint la 87e position, tandis que Toulon grimpe de deux rangs pour se classer 46e. Des évolutions modestes, mais révélatrices d’une demande croissante pour des trajets partagés au départ ou à destination du littoral varois, notamment en haute saison.
Une offre qui se structure sur la Côte
Sur l’ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, plus de 132 000 places de covoiturage sont proposées cet été sur BlaBlaCar. Un chiffre conséquent, soutenu par une offre complémentaire de bus longue distance, reliant notamment la région à Paris, Nantes, Dijon, Tours ou Bruxelles. Autant d'alternatives aux transports en commun qui séduisent un public de plus en plus attentif à son budget... et à son empreinte carbone.
commentaires