Le circuit du Var au Luc-en-Provence organise une grande fête du vélo, ce vendredi 21 février, à l’occasion de la Classic Var.
Les fans de vélo pourront assister à la présentation des équipes en compétition à 10h30, sur le podium protocolaire du circuit du Var, suivi du coupage du ruban.
À 11h45 un appel au rassemblement des coureurs sera lancé pour une photo officielle sous l’arche de départ. Et à 12h, les coureurs s’élanceront pour un tour de piste et une sortie du circuit par la route des Mayons, afin de se rendre sur le départ officiel.
Dès 13h, une fois les meilleurs grimpeurs et puncheurs du peloton international lancés à l’assaut des 163,2km du parcours sur les routes sinueuses du Var, la piste du circuit sera ouverte à toutes les mobilités douces, vélos, trottinettes, rollers…
À la découverte du circuit
"La journée vélo pour tous, c’est pour permettre aux gens de découvrir ou redécouvrir le circuit du Var et la piste, annonce la direction du circuit. On s’associe ainsi à la Classic Var qui participe au rayonnement du circuit, de la ville et de la région."
Les amateurs de vélo sont donc attendus nombreux afin de profiter de la piste, exceptionnellement mise à disposition des engins non motorisés et rendue accessible à tous. Une manifestation conviviale qui permet de découvrir le tracé légendaire autrement, en famille ou entre amis, et ce jusqu’à 17h.
"On tient à promouvoir les mobilités douces lors de cet événement, comme nous l’avons déjà fait dans le cadre de Mai à vélo, ou lors du Téléthon pour une course de nuit", communique le circuit du Var.
Animations et food trucks
Le prestataire Quad in family proposera, au cours de l’après-midi, une animation pour les personnes qui souhaitent s’initier aux trottinettes électriques.
À noter que la base de loisirs, la pinède et les aires de jeux pour enfants seront également accessibles.
Entre deux tours de piste, les as de la pédale pourront se restaurer sur place, notamment auprès de trois food trucks installés spécialement pour l’événement. L’occasion de déguster un burger avec des frites, ou une crêpe sucrée afin de reprendre des forces.
L’accès au parking est gratuit. Attention, la circulation risque d’être particulièrement dense le matin; l’organisateur a donc prévu la régulation du flux de véhicules et de stationnement. Jusqu’à 3.000 personnes sont attendues au circuit du Var tout au long de la journée.
commentaires