L'affaire Galtier ne fait plus les gros titres mais l'enquête se poursuit. Selon RMC Sport, des joueurs de l'OGC Nice ont été auditionnés dans le cadre de l'enquête préliminaire visant Christophe Galtier, l'ancien entraîneur du Gym étant suspecté d'avoir tenu des propos discriminatoires, racistes et islamophobes.
Mais les joueurs ne sont pas les seuls à être entendus. C'est aussi le cas de l'actuel entraîneur Didier Digard, tout comme plusieurs salariés. Des auditions réalisées discrètement au centre d'entraînement du club.
Jean-Pierre Rivère déjà entendu
Jean-Pierre Rivère, le président du club, avait été auditionné dès les premiers jours de l'affaire. "J’ai donné tous les éléments que je considérais avoir en ma possession. Chacun fera la même chose. Il était vraiment important de protéger le groupe, ce qui n’a pas vraiment été facile durant cette période", avait-il confié dans une interview adressée à Nice-Matin.
Pour rappel, dans un courrier électronique adressé à la direction du club niçois, l'ancien directeur de l'OGC Nice Julien Fournier, avec qui Galtier a entretenu des relations exécrables, a notamment rapporté ces propos attribués à l'entraîneur du PSG: "Il m'a alors répondu que je devais tenir compte de la réalité de la ville et qu'en effet, on ne pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l’équipe".
Des plaintes déposées par Christophe Galtier
L'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a déposé plainte pour diffamation contre Julien Fournier et les journalistes Daniel Riolo et Romain Molina et menace de mort.
commentaires