D'un souffle. Dans les Alpes-Maritimes, Emmanuel Macron a devancé Marine Le Pen de moins de 1.382 voix au second tour dans le département. Une victoire que le président sortant-réélu doit principalement à ces victoires dans les grandes communes du département comme Nice, Cannes ou Antibes. Mais la vague bleu marine est bien passée par les Alpes-Maritimes. La candidate RN est arrivée en tête dans plus de sept communes sur dix dans le 06: 122 communes ont choisi Marine Le Pen sur les 163 qui composent notre département.
Et si le scrutin s'est joué dans un mouchoir de poche sur l'ensemble des Alpes-Maritimes, la victoire de Marine Le Pen est éclatante dans certaines communes. Marine Le Pen culmine à plus de 70% des suffrages dans quatorze villes: Auvare, Aiglun, Saint-Antonin, Amirat, L'Escarène, Tournefort, Berre-les-Alpes, Blausasc, Bézaudun-les-Alpes, Touët-de-l'Escarène, Toudon, Castillon, Castillon, Daluis, Lantosque.
Plus de 80% dans une commune
Dans la petite commune d'Auvare, à côté de Puget-Thénier, Marine Le Pen dépasse même les 80%. Les 26 votants de ce village de 36 habitants, l'ont placé en tête avec 80,95% des voix. Emmanuel Macron n'y a obtenu que 4 bulletins. .
commentaires