Invité de l'émission Territoires d'Infos, l'émission de Public Sénat présentée par Cyril Viguier, en partenariat avec le groupe Nice-Matin et Sud Radio, Hervé Mariton, député Les Républicains de la Drôme, estime que Nicolas Sarkozy "n'est pas crédible comme représentant d'alternance".
La percée du Front national observée dimanche, lors du premier tour des élections régionales, est "l'échec de Nicolas Sarkozy qui, d'évidence, n'est pas crédible comme représentant d'alternance après avoir lui-même échoué".
"Les Français le lui avaient signifié en 2012", ajoute-t-il.
L'Histoire sera très sévère avec Monsieur Sarkozy
Eduardo Rihan-Cypel, député PS de Seine-et-Marne, a, lui, évoqué "un score correct" pour le PS, avant de fustiger le "jeu très dangereux" de la droite, qui refuse tout retrait ou fusion de liste pour faire barrage au FN. "Je crois que l'Histoire sera très sévère avec monsieur Sarkozy", a-t-il annoncé.
Un système complètement paniqué
Enfin, David Rachline, sénateur-maire FN de Fréjus, a comparé le front républicain annoncé par le PS à "un système qui est en train de se débattre et qui est complètement paniqué à l'idée de perdre ses places", voyant dans le vote frontiste un "vote d'adhésion" et qualifiant Christian Estrosi de "deuxième candidat de la gauche".
commentaires