Fraîchement installé dans ses nouvelles fonctions de ministre d’État, Christophe Mirmand a été reçu par Thomas Brezzo ce mardi. Un échange au cours duquel le président du Conseil national a rappelé l’importance du "pas vers l’autre" alors que les relations entre le gouvernement et le Conseil national se sont quelque peu tendues depuis la décision récente de la démolition-reconstruction de l’usine d’incinération de Fontvieille.
"La culture du dialogue, la confiance réciproque, le pragmatisme et la transparence sont des valeurs essentielles à la bonne conduite de nos missions, s’est exprimé Thomas Brezzo dans un communiqué. Elles ont fait leur preuve du temps de Didier Guillaume. Il nous faut utiliser ces mêmes ingrédients pour renouer un véritable partenariat institutionnel et retrouver une dynamique de travail efficace, au service de l’intérêt général. Je suis ravi de pouvoir travailler avec M. Mirmand et lui souhaite une pleine réussite dans l’exercice de ses fonctions."
Dans la continuité de ces échanges, le nouveau ministre d’État doit s’entretenir ce jeudi avec le secrétaire d’État à la Justice et directeur des Services judiciaires, Samuel Vuelta Simon.
commentaires