C'est dans une publication Instagram que Catherine Hiegel a dénoncé les violences conjugales dont elle a été victime alors qu'elle vivait avec Richard Berry.
Sur le compte baptisé "apres_les_violences", qui réunit des témoignages de victimes dans le cadre d'une exposition photo contre les violences conjugales, Catherine Hiegel brandit une pancarte sur laquelle elle raconte des bribes de son expériences.
"Il cogne ma tête contre le lavabo, recousue à l’arcade ; plusieurs gifles bien sûr… La dernière enceinte de sept mois m’explose le tympan. Coline se retourne dans mon ventre. Condamnée à une césarienne. Je n’ai pas porté plainte, je l’ai quitté!!" écrit la comédienne.
Dans un article du Monde paru en 2021, l'acteur et réalisateur reconnaissait avoir battu sa compagne, sans rentrer dans plus de détails. C'est dans ce même article que sa fille Coline Berry-Rojtman l'accusait d'inceste, alors qu'il vivait avec la chanteuse Jeane Manson, elle aussi accusée.
Une, ouverte le 25 janvier 2021 pour agression sexuelle sur mineur de 15 ans par ascendant à l'égard de Richard Berry et de corruption de mineur de 15 ans pour Jeane Manson, ancienne compagne de l'acteur, a été classée sans suite le 31 août 2022, prescription oblige.
A l'époque, Richard Berry avait déclaré dans les colonne du JDD qu'il n'y avait "rien de plus douloureux que d’être accusé d’un crime qu’on n’a pas commis, a fortiori par sa fille. Coline a été très loin […]"
Jeane Manson a elle poursuivi Coline Berry-Rojtman en justice pour diffamation; une plainte qui a abouti à deux premières condamnations en première instance et en appel, mais que la Cour de cassation a annulée en décembre 2023. L’affaire a été renvoyée devant la cour d’appel de Lyon.
"Je suis fière de toi maman" a commenté Coline Berry-Rojtman sous la publication de sa mère.
commentaires