Il a été élu meilleur gardien de ce Mondial. Emiliano Martinez a été l'auteur, dimanche, d'une prestation XXL face à la France, en arrêtant le tir au but de Coman, mais aussi celui de Randal Kolo Muani à la toute fin des prolongations (120e),
Mais ce n'est pas que pour ses exploits sportifs que le portier argentin a fait parler de lui. Après la rencontre, alors qu'il est allé chercher son trophée sur la pelouse du Lusail Stadium, 'Dibu' Martinez a mimé à l'aide de son gant en métal, un geste à connotation sexuelle, qui n'est pas passé inaperçu.
Il avait déjà fait le même mouvement lorsqu'il avait reçu le trophée du meilleur gardien lors de la Copa América en 2021. Compétition que son équipe avait par ailleurs remportée.
"C’était notre destin de souffrir"
"C’était un match difficile, a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre au journal argentin TyC Sports. On contrôlait le match et ils ont égalisé avec deux tirs de merde. C’était notre destin de souffrir car on a marqué le but du 3-2, puis l’arbitre leur a donné un autre penalty. J’ai fait mon travail, c’est ce dont je rêvais. Je n’ai pas de mots. J’étais tranquille pendant la séance de tirs au but. Dans ces moments-là, je dis toujours à mes partenaires qu’il faut être tranquille. Le premier tir, ça ne s’est pas bien passé mais après, tout est allé comme on le souhaitait. Je dédie ce Mondial à ma famille car je suis d’une région très humble".
commentaires