L'attaquant de l'AS Monaco Wissam Ben Yedder est dans la tourmente.
L'international français a été mis en examen ce jeudi 10 août pour viol, tentative de viol et agression sexuelle. Une information révélée par Nice-Matin vendredi 11 août.
Une soirée à Beausoleil en compagnie de son frère
En cause, des faits qui remontent au 10 juillet dernier. Deux jeunes femmes accusent l'international français de Monaco et son frère d'avoir abusé d'elles lors d'une soirée passée dans un Airbnb à Beausoleil.
Âgées de 19 et 20 ans, elles accusent respectivement Wissam Ben Yedder, 32 ans et son petit frère de 25 ans, de leur avoir "imposé des actes sexuels" à l'issue d'une soirée passée tous les quatre.
48 heures de garde à vue à Nice
C'est la Police judiciaire de Nice qui est en charge de l'enquête depuis le double dépôt de plainte au mois de juillet 2023.
Le joueur de l'AS Monaco a passé 48 heures en garde à vue à partir de mardi à la caserne Auvare. Après une première journée, la mesure de détention en garde à vue avait été prolongée.
Le joueur et son frère nient les faits. On ne sait pas s'ils ont été confrontés à leurs victimes.
Une caution de 900.000 euros demandée
L'attaquant a échappé de peu à la prison. Le parquet avait requis son placement en détention.
Une caution de 900.000 euros a été demandée au joueur, selon le parquet.
De retour à l'entraînement dès le vendredi matin
La saison de Ligue 1 a débuté ce vendredi soir. Wissam Ben Yedder était de retour à l'entraînement ce vendredi 11 août au matin en vue de la rencontre de l'AS Monaco face au Clermont Foot. Le match a eu lieu ce dimanche à 15 heures.
Lors des quinze premières minutes d’entraînement ouvertes aux médias. L’échange avec son coach s’est ponctué de sourires et de tapes dans le dos.
L'AS Monaco n'a pas souhaité réagir
Comme il l’avait déjà fait en juillet dernier, lorsque l’affaire a éclaté, Monaco a choisi de ne pas commenter la mise en examen de son capitaine, Wissam Ben Yedder.
Elle s’en tient à sa ligne adoptée mi-juillet, lorsque l’affaire a été révélée. "L’AS Monaco a pris connaissance des informations publiées au sujet de Wissam Ben Yedder. L’affaire étant soumise à une procédure judiciaire, le club n’est pas en mesure de faire de commentaire."
Qui est Wassim Ben Yedder?
Ben Yedder, qui fête ses 33 ans ce samedi, a fait ses débuts dans le football professionnel à Toulouse avant de rejoindre le club espagnol du FC Séville en 2016, où il a confirmé tout son potentiel.
De retour en France en 2019, sous les couleurs de l'AS Monaco, il compte 19 sélections en équipe de France, pour laquelle il a inscrit trois buts. Avec 19 buts marqués la saison dernière, Wissam Ben Yedder fait partie des dix meilleurs buteurs du championnat de Ligue 1.
commentaires