Bulka (6) : il a fallu attendre le temps additionnel de la première mi-temps pour le voir sortir un premier arrêt tant les Rémois se sont montrés inoffensifs. Puis il se couche bien en fin de match face à Nakamura qui aurait dû mieux jouer le coup. Le héros de la semaine dernière n’a pas eu à sortir le grand jeu.
Mendy (6) : propulsé dans le onze pour la première fois depuis quatre mois, il a correctement assuré l’intérim, pas franchement embêté par l’adversité rémoise, même si le danger s’est précisé dans son couloir en seconde période. Sanctionné d’un jaune pour une faute d’antijeu sur Koné, il a été remplacé par DANTE (69’), entré sous l’ovation du public niçois.
Bombito (6) : pour son retour de blessure et sa première titularisation depuis le cauchemar vécu à Strasbourg, il était très attendu. Si les attaquants rémois n’ont pas le talent d’Emegha et Bakwa, loin de là, le Canadien s’est rassuré avec plusieurs retours défensifs importants, comme sur Siebatcheu en première mi-temps, et une vraie présence dans les airs.
Bard (7) : dans une défense rajeunie et amoindrie par les absences de Dante et Youssouf, il a encore été un immense taulier : dans le duel (six remportés en première période, le plus haut total) mais aussi à la passe puisque sa longue ouverture est à l’origine du but de Sanson. Une valeur sûre.
Clauss (5) : un peu en dedans par rapport à ses dernières sorties de très haut niveau, l’international français a eu du mal hier à régler la mire sur les centres et les coups de pied arrêtés, pourtant ses gros points forts.
Boudaoui (5) : s’il n’a pas ménagé ses efforts, il n’a pas eu l’impact habituel sur le jeu de son équipe, notamment dans les transitions, avec trop de mauvais choix à l’approche de la surface adverse et une fâcheuse tendance à faire la touche de trop. Remplacé par SANTAMARIA (77’).
Rosario (5) : averti dès la sixième minute de jeu, il a joué avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Une menace qui ne l’a pas empêché de poursuivre son travail de sape tout au long du match, même s’il a encore été trop limité dans l’utilisation du ballon.
Sanson (6) : après son doublé à Paris, il a récidivé en marquant le seul but de la rencontre. Si la cage était désertée, le milieu de terrain a eu le mérite de bien sentir le coup, lui qui vit décidément un retour fracassant. Une juste récompense. Remplacé par DIOP (68’).
Abdi (6) : il s’est beaucoup projeté sur son aile gauche (jusqu’à la dernière seconde!) mais sa générosité n’a pas été récompensé car il a manqué de précision dans le dernier geste. En revanche, quelle énergie pour venir chiper le ballon à Diakhon et empêcher l’égalisation de Reims. C’est aussi lui qui contre Sekine dans le gros temps faible niçois de la fin de match. Une rage de vaincre communicatrice.
Bouanani (6) : il a donné le ton d’entrée avec un grand pont qui a laissé Akieme sur place. Déjà double passeur décisif au Parc des Princes, il a de nouveau fait étalage de sa belle qualité de pied avec plusieurs centres qui auraient mérité de faire mouche. Moins en vue en seconde période, hormis une frappe qui a largement fui le cadre, il a cédé sa placé à CHO (77’), auteur d’une entrée difficile.
Laborde (5) : une frappe contrée comme seul véritable fait d’armes dans ce match qu’il a traversé discrètement mais sans jamais baisser les armes. Il reste qu’il vient de clore une 10e rencontre sans marquer. Remplacé par MOFFI (89’).
Coach (7) : après l’exploit à Paris, son équipe a su confirmer et faire fi des terribles blessures d’Abdelmonem et Youssouf. Mais le match ne restera pas dans les mémoires...
Match (3)
Arbitre (6)
commentaires