Projections interrompues, Palais des Festivals dans le noir, des salles évacuées jusqu'à La Bocca... c'est un dernier jour compliqué pour le 78e Festival de Cannes, alors que l'ouest des Alpes-Maritimes a été touché ce samedi 24 mai par une gigantesque panne de courant.
Alors que la Palme d'Or doit être attribuée ce samedi soir à la fin de la cérémonie de clôture, un élément est venu perturber le bon déroulement des dernières séances.
Cette panne géante, qui a touché Cannes et d'autres communes du 06, a mis totalement à l'arrêt les festivaliers ce samedi matin aux alentours de 10h20.
Les salles du Cineum évacuées
Alors que le courant n'est toujours pas rétabli dans plusieurs zones de la ville de Cannes aux alentours de 11h30, l'emblématique Palais des festivals a été plongé dans le noir pendant une dizaine de minutes.
Les autres cinémas de la ville (qui proposent également des projections dans le cadre de la quinzaine) ont eux aussi connu une coupure générale.
Toutes les séances du Palais des Festivals ont été interrompues. La salle du Cineum un peu en dehors de la zone du Palais, a été évacuée quelques minutes après la coupure.
À la gare de Cannes, alors que de nombreux festivaliers étaient sur le départ, les panneaux d'affichage vides et les trains à l'arrêt ont laissé du monde sur les quais.
L'organisation du Festival réagit et promet une cérémonie de clôture "dans des conditions normales"
"Une panne d’électricité affecte actuellement la ville de Cannes et ses alentours. À ce stade, l’origine de la panne n’a pas encore été identifiée. L’incident est en cours de rétablissement.
Le Palais des Festivals a basculé sur un système d’alimentation électrique indépendant, ce qui permet le maintien de tous les événements et projections prévues aujourd’hui, y compris la Cérémonie de Clôture, dans des conditions normales.
En revanche, les projections prévues au Cineum sont momentanément interrompues et reprendront dès que l’alimentation électrique sera rétablie.
Nous vous remercions de votre patience et votre compréhension."
commentaires