Un père de famille a été placé en détention provisoire en attendant d'être jugé le 13 décembre pour avoir menacé de décapitation l'instituteur de son enfant vendredi à la sortie d'école à Pantin (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris lundi auprès du parquet de Bobigny et de source policière.
Âgé de 38 ans, ce ressortissant algérien a été interpellé vers 16H45 "sans difficulté" et placé en garde à vue vendredi, a-t-on appris de source policière. Il n’y a pas eu de blessé et aucun couteau n’a été retrouvé lors de son interpellation, précise cette source.
Interpellé quelques heures après la mort de Dominique Bernard à Arras
Le mis en cause a été placé en détention provisoire lundi par le juge des libertés et de la détention, "conformément aux réquisitions du parquet", a indiqué le procureur de la République de Bobigny Eric Mathais sur X (ex-Twitter).
Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Bobigny le 13 décembre pour menace de mort à l’encontre d’une personne chargée de mission de service public. En parallèle, une demande de retrait de t itre de séjour va être effectuée afin qu'il soit expulsé, selon la source policière.
L'homme a été interpellé quelques heures après que Mohammed Mogouchkov, un jeune Russe de 20 ans fiché pour radicalisation, a tué au couteau un enseignant et blessé trois personnes dans un collège-lycée à Arras.
commentaires