Trois morts, un blessé en urgence absolue. Le bilan est très lourd après la collision frontale entre deux véhicules qui a eu lieu ce jeudi matin sur l'autoroute A8, sous le pont de chemin de fer de la ligne Cannes-Grasse.
Peu après 7h du matin, une voiture blanche circulant sur la chaussée nord en direction du Var a - pour une raison que l'enquête devra déterminer - traversé le terre-plein central avant de venir percuter de face une voiture rouge circulant en direction de l'Italie.
À son bord: deux jeunes femmes.
Deux infirmières âgées d'une trentaine d'années
Les deux occupantes du véhicule qui a été percuté sont décédées. Selon nos informations, elles sont âgées d'une trentaine d'années et sont infirmières dans un établissement des Alpes-Maritimes.
La troisième victime est le conducteur du véhicule qui a traversé le terre-plein central. Il s'agit d'un homme de moins de 30 ans. Son passager, âgé de 18 ans, est grièvement blessé. Il a été transporté en urgence absolue à l'hôpital Pasteur II à Nice.
L'autoroute coupée à la circulation
D'importants moyens de secours ont été mobilisés sur les lieux du drame. Un hélicoptère a notamment dû se poser en plein milieu de l'A8.
L'autoroute a été coupée dans les deux sens de circulation.
commentaires