Un drame terrible aux circonstances encore difficile à comprendre. Mardi après-midi, les sapeurs-pompiers du Var ont été dépêchés sur une scène insupportable, nécessitant une intervention rapide.
Une mère et sa fille blessée gravement blessée, toutes deux allongées sur la chaussée, requéraient des soins de toute urgence. Elles ont été évacuées par hélicoptère vers l’hôpital la Timone à Marseille.
Les premiers éléments recueillis sur place par les forces de l’ordre indiquent que les deux victimes ont chuté de leur voiture, conduite par le père, alors qu’ils descendaient vers Grimaud.
Dans la rapidité des évènements, une fourgonnette arrivant sur l’autre voie, n’a pas eu le temps de les esquiver. La jeune enfant a été opérée de la main le jour même mais présente un état de santé stable. Sa mère n’a malheureusement pas pu être sauvée et est décédée le soir même au centre hospitalier.
Des auditions afin de comprendre l’impensable
Comment a-t-on pu aboutir à cette issue fatale? C’est ce qu’essayent de comprendre les enquêteurs de la gendarmerie depuis deux jours au moyen d’auditions. Le témoignage du conducteur de l’utilitaire, profondément choqué, l’écarte de toute mise en cause.
Il circulait dans sa voie, sous la limitation de vitesse et sans emprise d’alcool ou de stupéfiant. Le père, traumatisé et meurtri, devrait être bientôt entendu, afin de comprendre ce qu’il s’est passé dans l’habitacle.
commentaires