Les deux personnes déférées ce lundi 22 juillet après la mort de 7 personnes dans un incendie aux Moulins à Nice ont été mises en examen, indique le procureur de la République dans un communiqué.
"Destruction volontaire par incendie en bande organisée ayant entraîné la mort"
Les deux individus sont accusés de "destruction volontaire par incendie en bande organisée ayant entraîné la mort; association de malfaiteurs en vue de la commission de faits de destruction volontaire par incendie en bande organisée, destruction en bande organisée du bien d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes et ayant entraîné une incapacité supérieure à huit jours".
Mais aussi "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime". Et "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit puni de 10 ans d'emprisonnement".
Placement en détention provisoire
Et d'indiquer que la personne interpellée jeudi dernier dans les Alpes-Maritimes a été placée en détention provisoire.
La personne interpellée dimanche dernier en Seine-Saint-Denis a demandé un délai pour préparer sa défense. Le débat devant le juge des libertés et de la détention se tiendra ce jeudi 25 juillet à 14 heures Dans l’attente, elle a été placée en détention provisoire.
commentaires