Moins de 45 minutes entre l’arrachage et l’interpellation. La poursuite, coordonnée entre toutes les forces de l’ordre du golfe de Saint-Tropez, a permis d’empêcher la fuite de deux voleurs de montres. Peu avant 21 heures, alors que la nuit s’installe, un sexagénaire se fait arracher son bracelet sur la place des Lices où se déroule un concours de pétanque caritatif. L’individu s’échappe sur un scooter qui l’attend à proximité.
Passée la sidération, la victime donne l’alerte. Grâce à un signalement précis, les deux suspects sont rapidement repérés depuis le centre de supervision urbain (CSU) de la police municipale de Saint-Tropez. Aussitôt, un maillage opérationnel se déploie sur le terrain, tout autour du golfe. Jusqu’à ce que le deux-roues s’incruste sur les images de surveillance de Sainte-Maxime. La description des individus permet à la police locale d’identifier le T-Max des fuyards sur le parking d’un fast-food.
Quatre suspects arrêtés
À 21h30, quatre individus attablés au McDo sont interpellés, dont les deux suspects qui correspondent au signalement du vol. Si la montre estimée à 100.000 euros n’a pas encore été retrouvée à cette heure, les enquêteurs ont saisi un véhicule de location immatriculé en Italie et 2.500 euros en cash.
Les suspects sont actuellement en garde à vue. L’arrachage de cette montre de luxe a été qualifié de vol en bande organisée. L’un des individus, connu pour des faits similaires, est également inscrit au fichier des personnes recherchées. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches Saint-Tropez-Gassin qui, lors de la saison estivale, bénéficie d’une carte maîtresse avec l’implication du groupe d’enquête spécialisé (GES) qui concentre son action sur les vols avec violence.
commentaires