Il n’y a rien de mieux que la concurrence, ou l’émulation, pour stimuler les gens. On ne saura jamais vraiment si la proximité géographique de Canneseries y est pour quelque chose car les deux événements ne proposent pas la même chose mais force est de constater que le Festival de télévision de Monte-Carlo de 2025 part sur un gros braquet.
Après les annonces autour de Robin Wright (Nymphe de Cristal), Judith Light et Mireille Dumas (présidentes des jurys fiction et documentaires), voilà que les deux maîtres de cérémonie viennent d’être dévoilés: l’acteur britannique Ricky Whittle - un habitué des lieux mais également acteurs dans Land of Bad et Les 100 - et la chanteuse/actrice française Shy’m vue dans Cannes police criminelle et Quatre zéros. Le duo officiera depuis la salle des Princes du Grimaldi Forum de Monaco le mardi 17 juin.
Une récompense pour Robin Wright
La remise des Nymphes d’Or, qui distingue les meilleures œuvres et talents de la production télévisuelle mondiale, est un moment fort qui conclut le Festival. À l’occasion de cette cérémonie de clôture, la Nymphe de Cristal sera remise à l’actrice américaine Robin Wright, pour l’ensemble de sa carrière exceptionnelle dans le domaine de la télévision, notamment dans la série House of cards. Le Festival se tiendra du 13 au 17 juin au Grimaldi forum.
commentaires