Plus de 3.000 visiteurs avaient garni les allées de la douzième édition l’an dernier. Un succès qui fait que le Salon international du livre de Monaco tient à son créneau d’avant la rentrée des classes et reviendra les 6 et 7 septembre pour une nouvelle édition.
Près de 90 auteurs ont déjà confirmé leur venue au Grimaldi Forum dont l’invité d’honneur, l’académicien Andreï Makine, prix Goncourt en 1995 pour son ouvrage Le testament français.
Autour de lui, le casting 2025 compte sur la présence notamment de Jean-Paul Enthoven, Vladimir Federovski, Christine Orban, Philippe Charlier, Grégoire Colard Sylvana Lorenz, Stéphane Carlier, Bastien Loukia, Emmanuel Pierrat. Mais aussi des plumes locales pour respecter l’ADN du salon organisé par l’association des Rencontres Littéraires Fabian Boisson et sa présidente, Yvette Gazza-Cellario.
C’est à une personnalité locale qu’il a été demandé cette année de parrainer la manifestation : le président délégué de la SBM, Stéphane Valeri. Il endossera ce rôle tenu à maintes reprises par Jean-Louis Debré, disparu en mars dernier.
Infos : www.salondulivredemonaco.com
commentaires