"Ce bâtiment et la cour en façade sont en vente. Il est en mauvais état, mais, une fois détruit, il pourrait laisser place à un espace qui servirait utilement de parking pendant les deux ans du chantier du parking souterrain, et être éventuellement revendu par la suite à un promoteur", a poursuivi le maire.
Le service des évaluations domaniales a estimé à 1,85 million d’euros la valeur de cette parcelle, d’une superficie de 643 m2.
"Après de nombreuses négociations, les vendeurs en voulaient 2,5 millions, nous avons transigé à un prix de 2,17 millions d’euros. Nous avons accepté ce prix et compte tenu des finances de la commune, nous pourrons l’acquérir sans faire d’emprunt". À terme, l’emplacement devrait pouvoir accueillir une quarantaine de véhicules.
"Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le revendre après les travaux", s’est inquiété Christian Fighiera, conseiller municipal. "C’est une discussion que nous aurons dans trois ans. On pourra aussi parler en dation d’appartements pour la commune, ce qui serait aussi très intéressant", lui a répondu le maire. La délibération a été votée à l’unanimité
"Embauche de personnel"
Dans le même ordre d’idée, le maire a précisé que la commune allait devoir faire "un certain nombre d’embauches de personnel, notamment pour assurer les navettes entre les parkings périphériques et le village avec des horaires aménagés pour les salariés des commerces et du village."
commentaires