Mais le voyage est bouleversé lorsque, après s’être fait arrêter à l’aéroport, Jessica disparaît totalement des radars. Incapables d’abandonner leur amie, Sarah et Chanel se lancent à sa recherche dans les bas-fonds de l’île, sans savoir que ce qu’elles vont découvrir dépasse de loin tout ce qu’elles auraient pu imaginer.
Une virée en enfer
Sous le soleil des Caraïbes, Roxine Helberg filme une virée en enfer et s’attache – chose rare dans un film d’action made in France – à mettre à l’honneur la sororité, avec trois jeunes femmes dynamiques embarquées dans une histoire aussi dangereuse… qu’abracadabrantesque! Respectant scrupuleusement les codes du genre, elle ponctue l’ensemble de scènes de combats pour tenir en haleine les amateurs. Oui, parce que l’ensemble ne fait pas dans la dentelle et, à l’exception du décor et de ce petit côté "féministe" bienvenu, cette histoire de trafic et d’amitié a des airs de déjà-vu et peine à se démarquer de la concurrence.
Le climat moite associé à l’atmosphère menaçante, avec un étau qui n’a de cesse de se refermer sur les protagonistes est à l’image de la mise en scène nerveuse, plutôt bien gérée. La présence dans le rôle-titre de Zoé Marchal, fille d’Olivier Marchal, fermement décidée à se faire un prénom est une autre curiosité. L’actrice dégage une réelle présence dans la peau de cette femme déterminée et énergique. Elle est à n’en pas douter l’un des principaux atouts de cette série B toutefois davantage taillée pour les plateformes SVOD que pour le grand écran.
DE ROXINE HELBERG (France), avec Zoé Marchal, Fadily Camara, Eva Huault... Thriller. 1h40. Notre avis: 2/5.
commentaires