Aligné en séries vendredi, mais pas en finale du relais 4X400 m mixte samedi, où les Bleus ont été disqualifiés, Téo Andant a une nouvelle chance de se montrer, aujourd’hui sur 4X400 m (séries à partir de 11h05). Le Mentonnais de 25 ans avait fini très entamé les séries du mixte mais il a sans doute récupéré depuis. Son expérience de relayeur vice-champion du monde en titre, l’an dernier à Budapest (Hongrie) parle pour lui. Il a multiplié les stages à l’étranger cette saison pour être prêt.
Améliorer le record de France
"Il faudra qu’on améliore notre record de France sur le 4X400 mixte et sur le 4X400 m si on veut viser une belle médaille", avance le licencié de l’AS Monaco. Les Bleus y sont déjà parvenus en séries du mixte et tenteront de faire de même sur le 4X400 m. Le but, effacer les 2’58’’45 signées à Budapest en finale des Mondiaux.
Placé dans la seconde et dernière série ce matin, l’Azuréen, qui fait partie d’un collectif élargi de dix athlètes, jouera l’un des trois tickets directs pour la finale face aux Sud-Africains et aux Belges. Les deux dernières places se joueront au temps. Les États-Unis et le Botswana, candidats au podium, seront dans la première série.
commentaires