La matinée est assez calme dans l’ensemble. Le soleil est dominant malgré quelques nuages stratiformes. Ils peuvent donner une ou deux ondées isolées en début de matinée principalement sur l’arrière-pays.
Des nuages qui devraient prendre de l’ampleur à partir de la mi-journée et peuvent localement lâcher les premières ondées instables isolées.
En cours d’après-midi, les gros nuages joufflus qui se généralisent sur le moyen/haut-pays se développent suffisamment pour donner un temps perturbé et orageux. Prudence à ces précipitations qui risquent ponctuellement d’être intenses et grêligènes avec une forte activité électrique.
De fortes rafales ne sont pas exclues également. Ces précipitations persistent ici et là jusqu’en début de soirée puis s’atténuent. Les orages dans l’arrière-pays peuvent s’approcher de façon atténué près du bas-pays mais le risque est plus faible près des côtes.
Le vent est faible le matin, de fortes rafales sont attendues du fait de l’instabilité orageuse. Vent faible en fin de période (soirée et nuit suivante).
Côté témpératures, des maximales de +28 à +30 degrés près des zones côtières et dans les terres/vallées du moyen/bas-pays, localement +31 dans les terres. Dans les vallées du haut-pays, les valeurs donnent +23 à +26 degrés.
commentaires