Des perquisitions sont en cours depuis ce vendredi matin en mairie de Nice. La Métropole confirme cette information expliquant que c’est une suite logique de son alerte réalisée auprès du procureur de la République de Nice par le biais d’un article 40.
Le dossier concerne des travaux, dont certains en lien avec la reconstruction des vallées niçoises après le passage dévastateur de la tempête Alex, le 2 octobre 2020.
"À la suite de contrôles internes qui ont révélé des anomalies comptables dans le règlement de certains chantiers ou opérations de travaux dans les vallées de la Tinée et de la Vésubie, la Métropole Nice-Côte d’Azur a réalisé un signalement au procureur de la République, conformément à l’article 40 du code de procédure pénale" (1), révélaient mercredi les services métropolitains dans un communiqué.
Perquisitions dans le bureau du directeur général des services
La Métropole Nice Côte d’Azur assurait également avoir "engagé des mesures conservatoires de suspension d’agents" en lien avec cette affaire.
Une source judiciaire confirme également ces perquisitions en cours.
Selon nos informations, elles interviendraient notamment dans le bureau du directeur général des services. Et vingt et une personnes – des agents importants de la collectivité – auraient été suspendues.
Des perquisitions sont également en cours dans des bureaux de subdivision de la métropole en Tinée et en vésubie.
(1) "Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l’exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance de ce qui pourrait être un crime ou un délit, est tenu d’en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs."
commentaires