Avec l’arrivée de l’équipementier italien Kappa, la tunique 2025‑2026 de l'OGC Nice conserve les bandes verticales rouges et noires, mais celles-ci sont désormais nettement plus larges. Et un détail fait toute la différence: le col polo, légèrement rétro, rappelant les maillots des années 1990, une période que certains nostalgiques considèrent comme "l’âge d’or" du design foot.
Les fans conquis
Sur les réseaux, les supporters ont d’ores et déjà pris position. Beaucoup saluent unanimement le retour d’une esthétique élégante, avec un col polo nostalgique.
Certains supporters y voient même une ressemblance avec et le maillot de la saison 1979-1980 sur lequel figurait le mythique sponsor Olympia chaussettes. Les internautes en ont d'ailleurs profité pour ressortir une ancienne photo du Roi de la Pop, Michael Jackson, qui avait posé avec ce fameux maillot sur les épaules, en Californie.
"Une pure merveille", "le flow de zinzin", "tout simplement magnifique", "banger", "très joli", "stylé, "sublime", "incroyable", "exceptionnel", "un sans faute"... les supporters du Gym ne manquent pas de qualificatifs pour parler de leur nouveau maillot.
Pour autant, une autre partie des supporters se montre, à l'inverse, beaucoup plus véhémente avec la nouvelle tunique des Aiglons. "Franchement… le maillot est pas moche, pas beau. Il est sans âme, aucune prise de risque. Il entre dans la lignée des maillots qu’on oubliera. Surtout après la merveille de la saison dernière", commente un internaute.
"C'est quoi cette merde, vous avez pas honte de sortir des maillots comme ça", complète un autre utilisateur de X, dans les commentaires de la publication du club. "Toujours aussi degueulasse ce bon vieux maillot de merde", dézingue un supporter niçois.
commentaires