Troisième sur la fameuse course Daytona, puis 2e, il ne manquait plus que la première place pour finir en apothéose pour cette saison 2024. C’est ce qui est arrivé le week-end dernier pour l’équipe Ferrari de Cédric Sbirrazzuoli lors de la réputée course Petit Le Mans.
Une épreuve d’endurance automobile réservée aux voitures de sport et de Grand Tourisme qui se dispute depuis 1998 sur le circuit de Road Atlanta à Braselton. 10 heures d’efforts intenses, ce qui est naturellement éprouvant à la fois physiquement mais aussi mentalement.
Il y avait au total près de 55 voitures, ce qui faisait un trafic assez dense, et du stress à tous les niveaux. Le genre de course qui peut provoquer de nombreux crashs, ainsi que l’intervention récurrente de la safety car. Le mot d’ordre est avant tout de survivre.
Albert Costa surgit pour donner la victoire
Au bout des quatre premières heures de course en GTD, Sbirrazzuoli est en tête avec ses coéquipiers Albert Costa et Manny Franco. La lutte fut intense avec d’autres équipes, dans cette course pour le titre et au podium. La Lamborghini Huracan de Forte Racing était devant pendant très longtemps par la suite. Et tout s’est emballé au cours de la dernière heure.
La fin de course fut folle, et c’est finalement Albert Costa qui a surgi lors de l’ultime demi-heure pour coiffer au poteau ses concurrents. À bord de la Ferrari 296 GT3, c’est un très bon moyen de finir cette année. C’est ce qu’affirme Cédric Sbirrazzuoli: "C’était stressant, mais on a finalement eu cette première place qu’il nous manquait cette saison. Ça booste le moral de tout le monde, et on va passer notre intersaison sereinement. Pour revenir encore plus fort en 2025."
commentaires