L'OGC Nice a officialisé ce jeudi 3 juillet 2025 l'arrivée de l'ancien portier rémois Yehvann Diouf pour succéder à Marcin Bulka, transféré au club saoudien Neom. L'international sénégalais (1 sélection) de 25 ans s'est engagé pour cinq ans en faveur des Rouge et Noir.
Lens et le Torino convoitaient également le natif de Montreuil, auteur de trois saisons pleines de Ligue 1 en Champagne et finaliste de la dernière édition de la Coupe de France. Les dirigeants azuréens ont grillé la politesse à la concurrence avec une offre légèrement inférieure à 7 millions d'euros, avec des bonus facilement atteignables inclus.
"Yehvann incarne la stabilité, la régularité, et au-delà de ses qualités intrinsèques, c’est un joueur en pleine force de l’âge qui était habitué à porter le brassard de capitaine dans son ancien club, explique Florian Maurice, Directeur sportif du Gym. Nous recrutons à la fois un gardien de but et un leader habitué aux responsabilités, avec qui nous nous projetons sur le long terme, puisqu’il signe ici un contrat de 5 ans."
"Une grande opportunité"
"Cette notion humaine est essentielle, abonde le président Jean-Pierre Rivère. Yehvann est un garçon de qualité, doté d’un état d’esprit remarquable. Nous étions tous alignés et unanimes le concernant. Il correspond parfaitement à notre philosophie et on lui souhaite beaucoup de réussite pendant de longues années chez nous."
"C’est une grande opportunité que j’aborde avec ambition, a pour sa part commenté le nouveau numéro 1 du Gym. Nice est un club habitué à l’Europe, une grande écurie de Ligue 1. Je suis très fier de m’engager ici sur le long terme. Je suis persuadé que nous accomplirons de grandes choses et que nous rendrons fiers les supporters. Issa Nissa!"
commentaires