L'OGC Nice avait accepté l'offre de 16 millions d'euros, sans bonus, formulée il y a plusieurs jours déjà par Neom, promu en première division saoudienne avec Christophe Galtier pour futur entraîneur et Alexandre Lacazette, 34 ans, pour nouvel attaquant.
Marcin Bulka avait également passé sa visite médicale mardi après-midi, sans être totalement sûr de la pertinence sportive de la destination pour un joueur de 25 ans qui aspire à disputer la Coupe du monde l'an prochain.
Selon nos informations, le promu Sunderland était prêt à augmenter la part fixe dans son offre atteignant les 15 millions d'euros minimum réclamés par Nice, bonus compris, pour accueillir plutôt l'international polonais en Premier League.
Mais sous l'insistance des dirigeants niçois, qui réalisent la meilleure opération comptable possible pour un joueur libre en 2026, et, toujours selon nos indiscrétions, face à un salaire annuel proche des 5 millions d'euros par an et un intérêt financier supplémentaire dans le deal, Marcin Bulka a finalement paraphé son contrat en faveur de Neom lors d'une rencontre organisée à Monaco mardi soir.
Yehvann Diouf (ex-Reims, 25 ans) prochainement officialisé pour récupérer le poste de numéro 1 du Gym
Le géant de Plock (199 cm) ne disputera pas de 90e rencontre officielle dans les buts niçois, ni de cinquième saison de rang en Ligue 1 donc.
Recruté à Reims pour un peu moins de 7 millions d'euros avec bonus, Yehvann Diouf (25 ans, 115 matchs depuis 2020-21) a été choisi par les décideurs du Gym pour lui succéder.
Le tout récent international sénégalais (1 cape, début juin) a passé la visite médicale sans encombre mardi et son arrivée devrait être très prochainement officialisée par le club azuréen.
Il resterait ensuite à trouver un numéro 2 pour le secteur des gardiens puisque Maxime Dupé pourrait épouser un statut de titulaire dans d'autres clubs de Ligue 1 au cours de l'été (Metz, Lorient).
commentaires