Ce mercredi 2 juillet au matin, une violente agression a bouleversé la ville de Nice: Christiane, bénévole "mamy trafic", a été frappée au visage alors qu’elle assurait la sécurité des enfants devant l’école Bischoffsheim, près de la gare SNCF de Riquier.
L’agresseur a pris la fuite, laissant la victime inconsciente au sol.
Le maire de Nice Christian Estrosi a immédiatement réagi sur les réseaux sociaux, dénonçant une agression "totalement abjecte".
"Comment peut-on s’en prendre à une personne âgée, engagée chaque jour pour la sécurité de nos enfants? Et ce, devant les enfants eux-mêmes !", s’est-il indigné.
"Nous mettrons tout en œuvre pour que justice soit faite"
La classe politique locale s’est unanimement émue: Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice, a qualifié l’acte de "lâche" et d'"inqualifiable", tandis qu’Éric Ciotti, député UDR, a appelé à une "sévérité intraitable" contre l’agresseur.
En soirée, Christian Estrosi a donné des nouvelles rassurantes de Christiane, à nouveau sur le réseau social X.
"Christiane est une véritable force de la nature. Mamy trafic dévouée, elle a été violemment agressée ce matin, gratuitement, alors qu’elle assurait la sécurité de nos enfants, par un individu qui a pris la fuite en courant. J’ai été profondément soulagé de la voir saine et sauve. Ses mots, sa force et son engagement m’ont bouleversé. Nous mettrons tout en œuvre pour que justice soit faite."
Le maire de Nice a exigé des "sanctions exemplaires" et annoncé le dépôt d’une plainte par la mairie, précisant que les caméras de vidéoprotection étaient en cours d’analyse pour identifier l’auteur des faits.
commentaires