Le Groupe Ubaldi peut respirer. Le plan de sortie de sauvegarde présenté par l’entreprise a été validé jeudi par le tribunal de commerce de Nice. Confrontée à des difficultés financières liées à la crise de l’immobilier et la baisse du pouvoir d’achat des ménages, la société créée en 1986 par Walter Ubaldi avait sollicité l’ouverture d’une procédure de sauvegarde le 28 juin 2024.
Assisté de deux mandataires judiciaires, l’entreprise bénéficiait alors de 12 mois pour dresser l’inventaire des sommes dues à ses créanciers et mettre en place un plan de sortie. L’entreprise se félicite de cette décision du tribunal de commence qui "valide le succès de la réorganisation du groupe et de ses nouvelles orientations stratégiques".
Le PDG du groupe, Walter Ubaldi, estime que cette sortie de sauvegarde "récompense l’engagement sans faille de nos équipes, la confiance renouvelée de nos partenaires et le soutien déterminant des actionnaires." L’entreprise, qui s’est restructurée, s’est dotée d’un réseau de points de vente recentré sur la côte d’Azur.
Le groupe s’appuie également sur son site de vente en ligne qui couvre la France entière et "fera l’objet d’un développement spécifique". Fondé en 1986 à Nice, le groupe Ubaldi est devenu en près de quarante ans un acteur français majeur de la distribution d’électroménager, high-tech, mobilier, literie et cuisine. L’entreprise niçoise emploie plus de 250 collaborateurs.
commentaires