Ils sont 331 à avoir voté "pour" la motion de censure déposée par le Nouveau Front Populaire ce mercredi 4 décembre. Parmi eux, de nombreux députés du Rassemblement National, qui avait pourtant déposé leur propre motion de censure. Une entente qui a déjà fait couler beaucoup d'encre depuis les résultats du vote.
En région, nombreux sont ceux à avoir voté en faveur de cette motion. Dans les Alpes-Maritimes, seulement trois députés n'ont pas pris part au vote, les trois de la Droite républicaine: Alexandra Martin, de la 8e circonscription du département, Eric Pauget, de la 7e circonscription, et Michèle Tabarot de la 9e.
7/8 dans le Var
Tous les autres, qu'ils soient UDR comme Eric Ciotti, Bernard Chaix et Christelle D'Intorni, ou du Rassemblement National comme Alexandra Masson, Lionel Tivoli et Bryan Masson, ont voté en faveur de la motion.
Enfin, dans le Var, la motion de censure a été adoptée à la quasi unanimité. Tous les députés du RN ont logiquement voté pour, tandis que la voix de Yannick Chenevard du groupe Ensemble pour la République n'a pas été comptabilisée.
commentaires