Pour son 50e anniversaire, Eric Cantona s'est offert le sélectionneur de l'Equipe de France, Didier Deschamps.
Dans une interview accordée au quotidien britannique The Guardian, l'ancienne gloire de Manchester United née le 24 mai 1966, "s'interroge" sur les absences de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa a l'Euro, et ce, bien que les deux internationaux soient "des grands joueurs".
>> RELIRE. Deschamps évoque le cas de Ben Arfa en équipe de France
Pour l'ancien international français (45 sélections), "Didier Deschamps a un nom très français. Il est peut-être le seul à avoir un nom très français en France. Personne dans sa famille ne s’est mélangé avec quelqu’un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique".
Selon lui, l'actuel sélectionneur de l'équipe de France est une "marionnette" qui a utilisé la "situation de Benzema pour ne pas le sélectionner".
le cas Ben Arfa
Pour l'ancien joueur de Leeds, "Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur français actuellement. Mais avec Benzema il a des origines. Je suis en droit de m'interroger à propos de cela. Ils sont deux des meilleurs joueurs français et ils ne joueront pas les Championnats d'Europe. Et assurément, ils ont des origines nord-africaines. Le débat est donc ouvert." estime-t-il.
>> RELIRE. Les plus belles vidéos qui résument la saison canon de Ben Arfa
Eric Cantona a un différend historique avec Didier Deschamps qu'il estime co-responsable de son éviction des Bleus aux Championnats d'Europe en 1996. Il a d'ores et déjà annoncé qu'il serait supporter de la sélection anglaise pendant l'Euro en France.
Il y a 23 ans jour pour jour, Didier Deschamps soulevait la Ligue des Champions avec l'Olympique de Marseille. Il avait sûrement imaginé un meilleur cadeau d'anniversaire de la part de son ancien coéquipier à l'OM.
commentaires