L'histoire entre Andy Delort et l'OGC Nice se termine mal... Après un bras de fer avec le Gym où il a "séché" plusieurs séances d'entraînement, l'attaquant a été officiellement prêté au FC Nantes.
Muet ces dernières semaines sur la situation, le désormais ex-aiglon a vivement critiqué les dirigeants de l'OGC Nice sur lors de sa conférence de presse de présentation à Nantes où il est revenu sur les conditions de son départ.
Il s'estime "trahi"
"En fin de saison dernière le club a commencé à parler mais au final, des paroles n’ont pas été tenues, a-t-il regretté devant les journalistes. J’ai une parole. Quand on trahit sa parole, ça me fait mal au cœur. Je n’arrive pas à faire semblant… D’autres joueurs vont au clash, ne viennent pas à l’entraînement. C’était compliqué. Après, je voulais absolument aller à Nantes. J’assume tout ce que j’ai dit et ce que je fais."
L'ancien joueur de Montpellier a également posté un long message sur Twitter pour les supporters de l'OGC Nice. "Je suis venu pour un projet précis (...) Depuis le projet a changé et c'est aux décideurs de s'en expliquer. Mieux vaut mille refus qu'une promesse non tenue".
Formé à Sète, Andy Delort, international pour l'Algérie, a fait ses débuts professionnels à Nîmes en 2009 mais n'a réellement explosé que quatre ans plus tard à Tours, toujours en Ligue 2, terminant co-meilleur buteur du championnat 2013/2014 avec 24 réalisations.
Entre une incursion ratée en 2e division anglaise et une saison insolite auprès d'André-Pierre Gignac au Mexique, il a découvert la L1 en 2015 avec Caen puis poursuivi à Toulouse et à Montpellier, où il a connu une association fructueuse avec Gaëtan Laborde.
Arrivé à Nice à l'été 2021, il a inscrit depuis 22 buts en une cinquantaine de matches de L1. Mais il était en conflit avec la direction en raison d'un différent sur l'évolution de son contrat.
Comme il l'avait déjà fait auparavant au cours de sa carrière, il est allé au bras de fer avec Nice en refusant de se présenter à l'entraînement.
commentaires