Pas une goutte de pluie et pourtant une grosse inondation. Lundi au petit matin des milliers de mètres cubes d’eau, pour ne pas dire de boue, ont envahi les rues Cassini et Martin-Seytour remontant même dans le passage Ségurane.
"Il y avait 40 centimètres d’eau dans le passage", assure un riverain qui, avec ses voisins, a dû s’armer de brosses, raclettes et jets d’eau pour dégager la rue et refouler l’eau qui envahissait les rez-de-chaussée d’immeuble.
"Le pire c’est pour les commerces de Martin-Seytour qui ont été complètement inondés », poursuit cet habitant du quartier qui se demande bien « qui va payer les dégâts?"
Fendue sur plusieurs mètres de long
Sollicitée, la Ville de Nice invite les personnes concernées à faire une déclaration de sinistre à leur assurance qui se retournera ensuite vers la régie Eau d’Azur. Car c’est la rupture d’une canalisation qui est à l’origine de cette soudaine inondation. Les investigations menées par les équipes de maintenance ont permis de constater que la conduite était fendue sur plusieurs mètres de long.
Il va d’ailleurs falloir une semaine complète pour remettre en état la canalisation et la chaussée. Pour l’heure, la rue Martin-Seytour est coupée à la circulation. Il faut dire que la rupture de la conduite et le tourbillon d’eau qui s’en est échappé ont laissé un trou béant au beau milieu de la chaussée. Par chance, l’incident a eu lieu en fin de nuit, entre 4 et 5 heures du matin, et n’a fait aucun blessé.
commentaires